PRESSE

"Merveilleuse légèreté. Los Guardiola, maniant les arts de la Comedia Del Arte - masques, mimes, costumes noirs et blancs raffinés - rendent hommage au tango de la première moitié du XXème siècle."
LA NACION (Argentine), par Moira Soto


"Marcelo Guardiola et Giorgia Marchiori transforment le tango en un mime dansant qui évoque les qualités d'un authentique Marcel Marceau."
Revista VEINTITRES (Argentine), par Norma Dumas


"Un talent à l'état pur. Los Guardiola déploient sur scène une magie et une séduction pour le plus grand bonheur du spectateur qui fait face au couple d'artistes. Pour ces deux grands artistes le tango a quelque chose d'ironique et beaucoup de poésie, de sensibilité, qu'ils transmettent à travers chacun de leurs mouvements, chaque géométrie, chaque scène. Une mise en scène où tout s'écoule en parfaite harmonie, des comédiens d'une beauté profonde."
LUNA TEATRAL (Argentine), par Azucena Ester Joffe y María de los Ángeles Sanz


"Los Guardiola Tango Show est un spectacle surprenant qui tient le public envoûté par la perfection de son langage sans mot dans lequel les deux danseurs communiquent à travers chaque mouvement, chaque pas, chaque geste."
LA CAZUELA (Argentine), par Nuria Gomez Belart


"Basé sur les tango du 20ème, Los Guardiola ne se contentent pas de danser, ils interprètent les paroles et les transforment en une petite pièce de théâtre. Illustres danseurs mais non moins mimes qualifiés, maîtres d'une adresse corporelle impeccable, ils nous plongent dans la scène, tragicomique et pleine de poésie."
DESMENUZARTE MEJOR (Argentine), par María Antonacci García


"Ils dansent le tango avec un maitrise totale, expriment le pantomime avec une telle clarté, tant d'humour, et tant de créativité que le public les célèbre en un tonnerre d'applaudissements."
DESDE EL PIE (Argentine), par Michelangelo Tarditti


"Une proposition artistique originale qui, par une sélection des plus beaux tangos, retrace l'histoire à la manière des films d'anthologie du cinéma muet. A voir, pour rire, admirer et applaudir."
LA MILONGA ARGENTINA (Argentine), par Silvia Rojas


"Ils manient le mime avec des gestes subtils, des mouvements précis et une multitude d'attitudes corporelles pour offrir de formidables interprétations d'histoires de tango."
B.A.TANGO (Argentina), par Tito Palumbo


"Un spectacle admirable dans lequel la danse, le mime et la musique se convertisent en une unité"
LA STAMPA (Italie)


"Un style unique de joindre le tango avec le théâtre"
QATAR TRIBUNE (Qatar)


"Les retentissants Guardiola, Marcelo & Giorgia, les excellences du tango international mais aussi des acteurs, des mimes et des clowns, nous jettent à l'intérieur du Tango Théâtre, une nouvelle dimension du Tango qui raconte par elle-même"
UT MAGAZINE, RIVISTA D'ARTE E FATTI CULTURALI (Italie), par Sara Di Giuseppe


"D'un spectacle de Marcelo Guardiola et Giorgia Marchiori vous sortez avec un esprit ouvert et le cœur serré. L'extraordinaire sensibilité et le talent des deux artistes leur permet de rejoindre à chaque fois directement le "fond de la question" et le cœur du spectateur, à travers une pureté de style, résultat d'un travail rigoureux et éclairé: les seuls capables de mettre en scène leurs œuvres, Marcelo et Giorgia Guardiola sont deux artistes avec la précision des mimes, la grâce et l'équilibre des danseurs et des marionnettes hors du commun, et ils expriment à travers le corps ce que les mots ne permettent pas de dire, en harmonie avec l'ensemble, résultat d'un travail quotidien, dans un chemin de recherche et d'expérimentation le long de toute une vie".
TANGO IN ROMA, par Carlo D'Andreis (Italie)


"Si quelqu'un croit qu'il va voir un couple de danseurs de tango, il se trompe; s'il pense qu'il va voir un spectacle de théâtre, il se trompe aussi. C'est bien plus que cela, Marcelo et Giorgia déploient au cours de ce spectacle tout leur art, dans lequel le tango est un ingrédient de plus."
Diego Rivarola, RADIO LA 2X4 (Argentine)


Un spectacle inoubliable qui passe en revue de belles compositions traditionnelles de notre répertoire tanguero. Marcelo Guardiola et Giorgia Marchiori, sont comédiens, mimes, danseurs, et le plus fort c'est qu'ils combinent le tout en un spectacle plein de créativité, dans lequel les émotions sont à fleur de peau. Ils sont à la fois drôles et audacieux. Ils font décoller notre imagination et nous rappellent que la gestuelle peut nous transmettre tant ! Ils incarnent plus d'une douzaine de personnages lors du spectacle: un carrousel à travers lequel défilent les archétypes les plus divers de la scène tanguera. Los Guardiola nous montrent qu'il est possible de réaliser un spectacle original, " atravesado por el 2x4".
Eugenia Alì, RADIO LA 2X4 (Argentine)

Eblouissants !
LOS GUARDIOLA
Les mimes dansants des amours-tango
"Mimes dansants hors normes, Los Guardiola sont des démiurges qui, devant nous, sculptent à la perfection - d'un regard ciseau, d'un geste millimétré, d'un pas ailé - le silence, l'invisible et la matière du monde, et nous passons de la marionnette destin de femme au vent fou qu'elle affronte dans la pénombre de personnages extravagants.

Los Guardiola sont les seuls à produire - de cet art au-delà des mots qu'est le langage universel du corps -une synthèse étoilée tout à fait unique unissant le mime, le théâtre, la danse et l'univers émotionnel du tango. A partir de tangos célèbres, leur duo fait surgir devant nos yeux envoûtés de pures pantomimes d'amour touchant le mystère intemporel du coeur humain où se côtoient le tragique, le comique, la poésie, l'humour. Avec la beauté légère et la grâce fragile des anges. Sublime !"
Alain Castets, poète

Ce n'est pas un spectacle de tango. Ce n'est un spectacle de mimes non plus… C'est un savoureux mélange de tableaux où la musique, le théâtre et la danse se succèdent et conduisent le public dans un univers d'émotions et de poésie. Une timide immigrée tanguant sur le pont d'un paquebot croise un Pierrot ayant perdu son coeur, une énigmatique figurine de boite à musique cède la place à un tango assassin… Toute une galerie de personnages qui nous font vibrer et rire. étoiles du tango international, Los Guardiola proposent une histoire fantastique où se côtoient tragédie, comédie et humour. Magnifique, à vivre de près sur la petite scène intimiste du théâtre Essaïon.
Boris Blais, journaliste Nouvelle République

Avec le Parrainage Institutionnel de l'Académie Nationale de Tango de la République Argentine